ACTUALITES

Marché de Noël des Fées (en partenariat avec l'association Natur'ailes): Samedi 10 et dimanche 18 décembre 2022, de 10h à 18h, dans nos locaux 21 place de l'église 52400 VARENNES SUR AMANCE

La nouvelle équipe d'Ô Palais des Fées

 

 

MAUDE

 

Petite lutine piplette à l’appétit insatiable, j’ai passé mon enfance parmi les herbes folles du Pays de Langres, où ma gourmandise m’a poussée très tôt à découvrir les plantes sauvages comestibles.

Après une décennie consacrée au tourisme, je me suis reconvertie dans la production de plantes aromatiques et médicinales. J’adore partager mes connaissances en cueillette et cuisine sauvage, pour faire tressaillir de plaisir les papilles de mes convives.

 

 GAELLE

C'est un retour aux sources pour moi qui ai grandi sur les terres des sorciers et sorcières de Chalindrey. Après avoir mené quelques projets d'éducation populaire sur les questions de santé et d'alimentation de territoire, je me suis faite rattraper par l'envie de faire, de travailler avec mes mains et avec les plantes, concrêtement. La santé et l'alimentation restant dans mes objectifs, je suis maintenant Naturopathe et partagerai donc ma passion des plantes tout en mettant mes diverses compétences aux services des tisanes, des produits de bien être, et de leurs amateurs et amatrices. Je garde en tête l'idée de transmettre des savoirs-faire et savoirs-être par l'action, le jeu, et la réflexion en groupe.

MATHIEU (photo à venir)

 

Ingénieur projet repenti, j'ai arrêté de me faire des noeuds avec les câbles et je m'expérimente depuis maintenant plus de cinq ans en tant que préparateur de breuvages, autant traditionnels qu' improbables au fil des cueillettes, gourmand de tous les jours aux papilles aventurières, et lutin chocolatier du (des) dimanche(s) précédant Nöel.
C'est avec la joie de professionnaliser ces quelques passions et de pouvoir occasionnellement en inviter d'autres (photo, dessin, travail du bois) que je rejoins les fées, avec ou sans contrainte de porter la jupe et la baguette magique.
Version imprimable | Plan du site
© Mathieu Cassis, Gaëlle Delignette et Maude Fougerolle,