ACTUALITES

Nos prochaines sorties:

 

-Fête de l'Abondance, en partenariat avec l'Association NATUR'AILES, Samedi 22 septembre de 10h à 18h. Ateliers tous publics de land'art, cuisine végétarienne, pâtisserie sans gluten. Repas de midi par Ô Palais des Fées (sur réservation)

plus d'infos sur :www.associationnaturailes.fr

 

-Rencontres philosophiques de Langres: samedi 06 octobre 2018. Restauration le midi sur la place Jeanne Mance (face Cathédrale) par Ô Palais des Fées. Sans réservation.

Plus d'infos sur les RPL: http://www.forum-diderot-langres.fr/rencontres-philosophiques.html

NOUVEAUTES 2018:

-Pic nic fermier & visite des jardins

-Ateliers cosmétiques naturels et artisanaux

Revue de presse

Vous trouverez ici les articles de presse mettant Ô Palais des Fées à l'honneur.  Merci de nous laisser vos commentaires dans le livre d‘or !

Juin 2018

Des fées aux doigts d'or JHM 13072015 Première page

Article malchanceux censé être publié e été 2017, le voici qui est enfin paru en ce mois de juin 2018 !

 

Il a été rédigé avec beaucoup d'écoute et de brio par Sophie Bloch, correspondante du JHM qui est venue s'imerger le temps d'un week-end au Palais des Fées.

Hiver 2017

Des fées aux doigts d'or JHM 13072015 Première page

Et une première page, une !

 

Charlotte en pleine démonstration de son magnifique sens de l'accueil et de la vente, au Festival Gastronomique de Villiers-le-Sec. (ici, un article de l'hiver 2015...mais le JHL a réutilisé la même photo en Décembre 2017)

Hiver 2015-2016

Des fées aux doigts d'or JHM 13072015 Première page

Contactées par Village Magazine pour un dossier sur le thème "Comment financer le projet de ses rêves", les fées du Palais ont pu expliquer comment elles avaient démarré leur aventure.

13.07.2015

Des fées aux doigts d'or JHM 13072015 Première page

En juillet 2015, nous avons décidé de fêter le 1er anniversaire du GIE, en organisant une soirée champâtre au verger, avec buffet fermier à prix libre et une projection en plein air du film "Anaïs s'en va-t-en guerre" (l'histoire d'une jeune productrice de plantes aromatiques et médicinales qui se lance commenous) suivi d'un débat, en partenariat avec nos camarades de l'Association Autour de la Terre / Centre des Rives basés à Vaillant.

La fête a littéralement "cartonné", avec plus de 200 visiteurs au plus fort de la soirée ! Le temps était radieux et les convives pouvaient se balader sur nos parcelles au moyen d'un fléchage végétal, puis se reposer dans le verger, où de nombreux tapis, coussins, hammac, tables et bancs avaient été installés.

Notre copain Miguel nous a fait le plaisir de venir animer la soirée au son du balafon et de ses compositions originales; Alexandra notre stagiaire tenait un magnifique stand de vente des produits du GIE, présentant aussi nos tisanes en vrac et nos outils usuels (serpettes, sécateurs, claies, paniers et autres charmottes).

 

On pouvait aussi s'essayer au mondage des plantes séchées (l'action qui consiste à séparer les feuilles et fleurs d'une plante, de leurs tiges ou parties coriaces, à délaisser); et voir à quel point ce métier est un travail de patience, minutie et persévérance.

 

 

17.07.2015 – Appel à financement participatif: objectif atteint !

aidez les 3 fées à réunir des fonds pour s'équiper en matériel ! Notre projet sur Kiss Kiss Bank Bank: "O Palais des Fées, du Champ à l'assiette"

Le 17 juillet, nous avons lancé officiellement un appel à financement participatif sur le site Kiss Kiss Bank Bank, afin de nous équiper en matériel.

L'objectif était de 4000€ à réunir en maximum 2 mois. Objectif atteint et même dépassé, hourra !

18.05.2015 – Conférence

En mai, l'association L'autre moitié du Ciel nous a sollicitées pour animer une conférence-dégustation sur le thème des plantes médiciales locales, à l'Epicerie à Langres. Moment de partage fort agréable, suivi de la dégustation de muffins aux feuilles de fraises des bois et fraises fraîches, ainsi que sirop d'angélique.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Charlotte Thiery, Maude Fougerolle, Angie Praom