ACTUALITES

Rencontres Philosophiques de Langres - Octobre 2017:

O Palais des Fées participera doublement à l'évènement:

 

Street food des Sauvageonnes, vendredi 06 et samedi 07 Octobre, de 11h30 à 14h, square Henryot (cathédrale).

Menu créatif, coloré et de saison.

 

Atelier "Cuisine et nature", dimanche 08 Octobre, de 10h à 13h. Où nous partagerons un moment autour de l'histoire et de l'usage populaire de quelques plantes locales, tout en les utilisant pour préparer une dégustation apéritive. Limité à 20 personnes, sur inscription au 03.25.87.60.34.

Marchés de Noël 2017

Toutes nos sorties de fin d'année seront publiées prochainement.
 

Revue de presse

Vous trouverez ici les articles de presse mettant Ô Palais des Fées à l'honneur.  Merci de nous laisser vos commentaires dans le livre d‘or !

13.07.2015

Des fées aux doigts d'or JHM 13072015 Première page

En juillet 2015, nous avons décidé de fêter le 1er anniversaire du GIE, en organisant une soirée champâtre au verger, avec buffet fermier à prix libre et une projection en plein air du film "Anaïs s'en va-t-en guerre" (l'histoire d'une jeune productrice de plantes aromatiques et médicinales qui se lance commenous) suivi d'un débat, en partenariat avec nos camarades de l'Association Autour de la Terre / Centre des Rives basés à Vaillant.

La fête a littéralement "cartonné", avec plus de 200 visiteurs au plus fort de la soirée ! Le temps était radieux et les convives pouvaient se balader sur nos parcelles au moyen d'un fléchage végétal, puis se reposer dans le verger, où de nombreux tapis, coussins, hammac, tables et bancs avaient été installés.

Notre copain Miguel nous a fait le plaisir de venir animer la soirée au son du balafon et de ses compositions originales; Alexandra notre stagiaire tenait un magnifique stand de vente des produits du GIE, présentant aussi nos tisanes en vrac et nos outils usuels (serpettes, sécateurs, claies, paniers et autres charmottes).

 

On pouvait aussi s'essayer au mondage des plantes séchées (l'action qui consiste à séparer les feuilles et fleurs d'une plante, de leurs tiges ou parties coriaces, à délaisser); et voir à quel point ce métier est un travail de patience, minutie et persévérance.

 

 

17.07.2015 – Appel à financement participatif: objectif atteint !

aidez les 3 fées à réunir des fonds pour s'équiper en matériel ! Notre projet sur Kiss Kiss Bank Bank: "O Palais des Fées, du Champ à l'assiette"

Le 17 juillet, nous avons lancé officiellement un appel à financement participatif sur le site Kiss Kiss Bank Bank, afin de nous équiper en matériel.

L'objectif était de 4000€ à réunir en maximum 2 mois. Objectif atteint et même dépassé, hourra !

18.05.2015 – Conférence

En mai, l'association L'autre moitié du Ciel nous a sollicitées pour animer une conférence-dégustation sur le thème des plantes médiciales locales, à l'Epicerie à Langres. Moment de partage fort agréable, suivi de la dégustation de muffins aux feuilles de fraises des bois et fraises fraîches, ainsi que sirop d'angélique.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Charlotte Thiery, Maude Fougerolle, Angie Praom